En réponse à cette question sur un forum francophone Poser:

Comment fait-on pour que mon perso se déplace sur un chemin que j'aurais tracé? 

1) utilise de préférence un fond blanc et le 'ground plane' visible (display-> guides) Apres avoir chargé un perso, dans le menu 'figure' click sur "create walk path" ; passe en vue de dessus et joue avec la caméra pour avoir qqchose comme ça :

tu modifies le parcours avec le curseur qui doit ressembler à ça :


s'il n'a pas le + tu déplaces les points existants du parcours, avec tu crées des points que tu déplaces. Voila un résultat

2) Il ne reste plus qu'à faire marcher le perso sur ce parcours.Dans le menu 'window' clique sur 'walk designer' tu dois obtenir ça :

pour un 1er essai, laisse les valeurs par défaut et clique sur 'apply' ; tu obtiens :

coche comme indiqué et clique sur 'OK'; tu reviens à la fenetre précédente et tu cliques sur 'done';
C'est fait; passe en 'main' ou 'auxiliaire' caméra et clique sur le bouton 'play' (le 4eme en bas à gauche)

Il me reste cependant encore un probleme avec ces paths : comment fais tu pour obtenir un chemin de tracé droit? Les miens font des boucles, et je ne peux que tirer les deux extremités ou rajouter des points, ce qui ne suffit pas pour avoir une droite.
Un autre petit point : ds le walk designer, lorsque tu marche selon le tracé, connais tu la signification des diverses options de "Align head to" (one step ahead, end of path et next sharp turn)? 

1)Je viens de modifier un 'path' d'origine et j'ai une droite. essaie de prendre le milieu des 2 courbes du S et de les ramener dans l'alignement (vue de dessus comme déjà conseillé) et crée le moins de points possible. Donc, patience.
2) pense à quelqu'un qui marche et à ce qu'il regarde; le comportement de sa tete sera different s'il regarde :l (align head to :)
one step ahead : pas suivant (regarde ou il marche)
end of path : le point d'arrivee (regarde l'horizon)
next sharp turn : le premier tournant (par rapport a la situation précédente, on peut supposer qu'il ne voit pas le point d'arrivée, mais le coin de la rue)

Walk Designer
Explication de quelques paramètres
Blend styles (mélange des genres (de marche)) : ils sont au nombre de 13. Comment savoir à quoi ils correspondent ? Ils sont prédéfinis en animation dans :
POSES -> WalkDesigner (il y en a 14 ; le dernier : walk n’est pas proposé dans Blend Styles)

Quelle démarche pour votre personnage ? Une course ? Oui et c’est un perso P4, alors mettez le curseur de P4 run sur environ 100, laissez les autres à 0 et regardez ce que cela pourrait donner en cliquant sur ‘walk’. Satisfait ? Pourquoi ne pas sauvegarder votre paramétrage ? Cliquez sur ‘save’ et enregistrez le sous P4manRun.pwk par exemple (le bouton ‘load’ vous permet de charger des modèles de marche que vous avez enregistrés)
C’est une femme P4 et vous voudriez une démarche sexy et rapide :
Annulez toutes les frames de l’animation. Vous êtes sur la scène 001 of 001. Dans WalkDesigner n’oubliez pas de cliquer sur ‘Default’ pour tout remettre à 0.
Mettez P4 sexy walk sur 50, P4 run sur 10 et jouez sur quelques ‘TWEAKS’ (que je traduis par amplitude de mouvements) Hip swing (balancement des hanches) à 10 et stride (foulée) à 10. Testez avec walk. Faites Apply. Vous pouvez noter qu’en fonction du type de démarche choisi et de la longueur du pas, le nombre de frames varie. Cochez les options qui vous interessent (dejà vu) ; puis OK, retour au WalkDdesigner, APPLY. C’est bon ? cliquez à nouveau sur WalkDesigner et sauvez vos paramètres et cancelez (fermeture par X en haut à droite)
Les autres valeurs de Tweaks correspondent à :
Head Bounce : dodeliner de la tête
Arm Swing : balancement des bras
Arm Out : écartement des bras
Leg lift : levé des jambes
Qu’ais-je oublié ?
Figure Type : permet de charger un CR2 (personnage qui ne serait ni de type P4 ou P5 (Eve, V3, MayaDoll, Laroo etc.) et de créer une démarche pour celui-ci.
Et sinon ¾ ; Side, front et top correspondent à des ‘caméras’, mais vous l’aviez deviné.

Home     Didacticiels