III. 1993-2005 l’avènement de l'infographie

 

Siggraph 92

 

Le salon ACM  Siggraph de Chicago (Illinois) (Association for Computing Machinery's Special Interest Group on Graphics and Interactive Techniques) à l'été 1992 , même s'il en est à sa 18ème édition est d'une telle richesse que tout le monde en parle. Il devient évident que le dessin animé vient d'acquérir à l'échelle industrielle la 3ème dimension, et que des logiciels de dessins et d'animations en 3D arriveront bientôt sur nos PC. Ils sont encore beaucoup trop complexes et  gourmands pour nos petites machines...mais le frisson est là.

    .

                              

                Affiche du salon Siggrah 1974                       Image du film en 3D "les fables du loup et du chien" Siggraph 1992. 

imagina 95

PC AT ...XT ...PS2

souris et Mac

FLI, PICEM (charme) bmp; gif; jpg pcx; aaplay & aaplayhi (anim) pv quickfli (.fli)  grasprt (.gl) peekaboo (.pic)

.DL ? Morphing (cheetah) ; iconedit

POV-Ray 93 

coreldraw ; 3ds dos et win31 94 (autodesk, autocad); dessin vectoriel

PSP : 93 ?

 Toy's story

web 94? compuserve 96

final fantasy : effets speciaux 3dsmax;

html

3d dans le jt (sous-marin....)et dans la pub

video et haut debit

historique