| III. 1993-2005 l’avènement de l'infographie
Siggraph 92
Le salon ACM Siggraph de Chicago (Illinois) (Association for Computing Machinery's Special Interest Group on Graphics and Interactive Techniques) à l'été 1992 , même s'il en est à sa 18ème édition est d'une telle richesse que tout le monde en parle. Il devient évident que le dessin animé vient d'acquérir à l'échelle industrielle la 3ème dimension, et que des logiciels de dessins et d'animations en 3D arriveront bientôt sur nos PC. Ils sont encore beaucoup trop complexes et gourmands pour nos petites machines...mais le frisson est là. .
Affiche du salon Siggrah 1974 Image du film en 3D "les fables du loup et du chien" Siggraph 1992. imagina 95 PC AT ...XT ...PS2 souris et Mac FLI, PICEM (charme) bmp; gif; jpg pcx; aaplay & aaplayhi (anim) pv quickfli (.fli) grasprt (.gl) peekaboo (.pic) .DL ? Morphing (cheetah) ; iconedit POV-Ray 93 coreldraw ; 3ds dos et win31 94 (autodesk, autocad); dessin vectoriel PSP : 93 ? Toy's story web 94? compuserve 96 final fantasy : effets speciaux 3dsmax; html 3d dans le jt (sous-marin....)et dans la pub video et haut debit |